Messages: 56 Date d'inscription: 02/12/2010 Humeur: Sur ses gardes
Sujet: Un arrivée... Bizarre || Severus Rogue Ven 3 Déc - 19:25
♣ Sherlock Holmes: « Head cocked to the left, partial deafness in ear: first point of attack. Two: throat; paralyze vocal chords, stop scream. Three: got to be a heavy drinker, floating rib to the liver. Four: finally, drag in left leg, fist to patella. Summary prognosis: unconscious in ninety seconds, martial efficacy quarter of an hour at best. Full faculty recovery: unlikely. »
Messages: 202 Date d'inscription: 23/11/2010 Age: 20 Localisation: Derrière toi! Humeur: Comme l'exprime mon visage...
Sujet: Re: Un arrivée... Bizarre || Severus Rogue Dim 5 Déc - 20:58
J’avais passé un début de matinée plutôt agréable, dans le sens que rien ne m’était spécifiquement arrivé. Je donnais mon premier cours de la saison aujourd’hui aux étudiants de dernière année de Poudlard. Le tout c’était déroulé dans le calme et j’avais même donné quelques points aux maisons des étudiants les plus alertes. Il n’y avait pas eu de blessures sérieuses ni de morts ce qui était en soit assez rassurant. Je quitta rapidement mon bureau après avoir fait le nettoyage complet d’un coup de baguette. Ayant fait une potion plutôt instable, certains étudiants ont malencontreusement vu leur « projet » exploser dans leur figure. Une fois le ménage complet des tables, de mon bureau et du plancher, je quitta la pièce tout en verrouillant la veille porte d’un simple sort.
Marchant lentement dans les couloirs, je salua quelques étudiants d’un signe de tête tout en leur rappelant de rester sage. Il fallait tout de même que je fasse mon travail de surveillant des couloirs. D’ailleurs, il ne fallait pas que j’oublie de me présenter à la retenue de ce soir. Hier, j’avais surprit un étudiant en plein flânage dans les couloirs du château après le couvre-feu. S’il n’avait pas été aussi arrogant et insolent il s’en aurait sorti avec un petit avertissement, mais bien évidemment il fallait que ce jeune étudiant test mes limites. Bref, arrivant près du couloirs des professeurs, je croisa le Baron sanglant. Ce vieux fou appartenant il y a quelques décennies à la maison des Serpentard. Je ne lui accorda point un regard, sachant qu’il ne parlait jamais à personne ou presque. Il était une décoration dans ce château, comme la plupart des fantômes d’ailleurs.
Arrivant dans le couloirs des professeurs et me dirigeant vers mon bureau, je remarqua une étrange transformation du vieux bureau abandonné vis-à-vis le mien. Si bien que j'arrêtai net devant la porte fermé de celui-ci. Attendions nous un nouveau professeur? Je ne me souvenait pas que Dumbledore m’en ait parlé. Pourtant, une plaquette d’identification apparaissait maintenant et portant le nom de « Auguste E. Gryffondor ». Un Gryffondor? Dites moi que je rêve! Je senti tout de suite ma curiosité prendre le dessus. Je devais absolument voir qui était ce nouveau professeur et en apprendre d’avantage sur lui, car un descendant de Gryffondor on ne voit pas cela à tout les jours. J’entrepris donc d’ouvrir la porte et je vis devant moi un individu châtain fumant la pipe et particulièrement occupé à regarder un vieux tableau que je voyais plutôt mal de l’angle où j’étais. Je me permis donc de faire quelques pas dans la pièce et comme l’individu n’avait toujours pas prit conscience de ma présence, je pris la parole : -Bienvenue à Poudlard, je suis Severus Rogue professeur de potions et directeur de Serpentard.
Je pris le temps de regarder dans les moindres détails les meubles ainsi que les décorations de la pièce. Avant aujourd’hui, il n’y avait qu’une pièce complètement vide servant entre autre à mettre les vieux bureaux et les vieilles chaises défectueuses.
Sujet: Re: Un arrivée... Bizarre || Severus Rogue Dim 5 Déc - 22:36
♣ Sherlock Holmes: « Head cocked to the left, partial deafness in ear: first point of attack. Two: throat; paralyze vocal chords, stop scream. Three: got to be a heavy drinker, floating rib to the liver. Four: finally, drag in left leg, fist to patella. Summary prognosis: unconscious in ninety seconds, martial efficacy quarter of an hour at best. Full faculty recovery: unlikely. »
Messages: 202 Date d'inscription: 23/11/2010 Age: 20 Localisation: Derrière toi! Humeur: Comme l'exprime mon visage...
Sujet: Re: Un arrivée... Bizarre || Severus Rogue Jeu 16 Déc - 6:14
J’arrêta de fixer les meubles poussiéreux lorsqu’August se tourna vers moi, je vis alors que le cadre qu’il regardait était nul autre qu’un portrait de Godric Gryffondor, bien entendu j’aurais dû m’en douter. Je ne fis aucun commentaire, et lorsqu’il se présenta à moi, en spécifiant que son nom de famille n’était pas Gryffondor, mais bien Gryffin je compris que je n’étais pas le seul à avoir certains secrets. Je respectais cela, et bien entendu je n’allais pas en glisser mot à personne. Ce n’était pas à mon avantage et de toute façon je préférais en faire un allié plutôt qu’un ennemi. Je me demanda cependant qu’est-ce qu’un descendant de Gryffondor faisait ici? N’avait-il pas mieux à faire que de donner des leçons de magie à des jeunes adolescent en pleine crise de puberté? Mon regard suivi sa baguette et se dirigea ensuite sur l’étiquette de son bureau qui changea pour laisser apparaître son nom d’emprunt.. -Enchanté Monsieur Gryffin. Vous savez, vous n’êtes pas le seul à avoir certains secrets dans cette établissement. Je commence même à croire que cela est un critère d’admission…
Je savais maintenant qui avait obtenu le poste de professeur de défense contre les forces du mal, poste que je convoitais depuis déjà quelques années. J’allais devoir avoir une petite conversation avec Dumbledor pour comprendre pourquoi il préférait le donner à un autre plutôt qu’à moi. Bien entendu, il savait que j’étais le plus compétant en enseignement des potions, mais j’avais déjà fait le tour de cette matière depuis bien longtemps. Un peu de nouveauté ne fait jamais de tord à personne. J’étais tout de même enthousiaste de voir qu’il n’avait pas donné mon cours à n’importe qui. Quoi qu’enthousiaste n’était pas vraiment le mot approprié … j’étais plutôt … en paix…. Du moins … pas complètement en colère disons.
-Vous allez voir on s’habitue vite à cet endroit. J’étais moi aussi plutôt confus à ma première journée, je dois avoué qu’à cette époque mes années à Poudlard étaient déjà bien loin dans le passé. Le plus embêtant c’est de prévoir quand les marches vont tournées de sens parce que sinon les pièce sont toujours aux même place qu’avant.
Oh que oui, je me souvenais de mon premier jour comme si c’était hier. Et il y a une journée que je me souvient encore plus clairement. La première journée à Poudlard de Monsieur Potter. Cette journée avait été pour tout le moins assez spectaculaire et je ne suis sûrement pas le seul à avoir pensé ça. J’avais aperçu les regards des autres professeurs lorsque le jeune prodige s’était avancé vers le choipeaux magique. D’ailleurs il n’y avait pas seulement les professeurs qui le dévisageait, la plupart des étudiants aussi. Pour le monde des sorciers c’était une star locale que nous avions près de nous. À cette époque le petit ignorait tout de l’histoire de sa vie.
-J’aimerais bien répondre à votre question, mais d’aussi loin que je me souvienne il n’y a jamais eu personne dans ce bureau. Nous entreposions les meubles déffecteux. Je ne crois pas qu’il soit hanté… mais si jamais vous voyez quelque chose de bizarre n’hésitez pas à m’en faire part.
Sujet: Re: Un arrivée... Bizarre || Severus Rogue Jeu 16 Déc - 12:23