LUMOS V3

Bienvenue à Poudlard =D

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partager | 

Un arrivée... Bizarre || Severus Rogue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Auguste E. Gryffondor
●• Professeur •●

Masculin

MessageSujet: Un arrivée... Bizarre || Severus Rogue   Ven 3 Déc - 19:25

It's maybe complicated ♫.

Jamais un jour je n’aurais cru retourner à Poudlard, j’avais gardé mes distances avec cette école, par méfiance et peur je le pense. J’ai été soutenu & protégé durant toute ma scolarité parce que je ne voulais pas qu’on sache qui je suis et aussi parce que j’étais vulnérable. On m’influençait en quelques phrases bien tournées, je ne me battais jamais, je me laissais tomber dans n’importe quelle histoire et lorsque la punition venait à tomber, Dumbledore me demandait pourquoi est-ce que je couvrais d’autres personnes. Jamais je n’ai su répondre à cette question, j’ai toujours défendu les autres depuis que je suis dans l’âge de le faire, tout le monde peut vous le confirmer. Bref, mon enfance importe peu, ce qui intéresse les gens qui me connaissent c’est ma famille, je suis le dernier descendant vivant de la famille Gryffondor, c’est un honneur de l’être, mais aussi une peur. Je suis constamment recherché par les mangemorts, personne ne sait à quoi je ressemble réellement, alors je suis encore protégé. Mais de peur de me faire avoir en travaillant au ministère j’ai décidé d’accepter l’offre de Dumbeldore, celle de revenir à Poudlard afin qu’il me protège. J’ai l’âge de me protéger seul, je peux le faire, mais il y a Potter et celui dont on ne doit pas prononcer le nom. Je ne réfléchis pas vraiment lorsque j’agis, je le fais après alors je suis capable de protéger le jeune Potter s’il le faut, mais moi j’ai besoin de quelqu’un pour ma couverture. J’ai peur pour ma vie, je dois l’avouer, je ne sais pas à quoi m’attendre, je me sens constamment épié, j’en deviendrais presque paranoïaque, mais je vais mieux me sentir à Poudlard, quoi que je risque de stresser pour donner mes cours. Cela fait tellement longtemps que je n’ai pas donné de cours de défenses contre les forces du mal.

Je n’ai pas pris le train avec les élèves, je suis arrivé à l’aide d’un portoloin que Dumbledore m’avait fait. Je n’ai même pas été là le soir de la présentation des professeurs, le premier jour en gros. Je suis bien ne retard, mais je ne veux pas me faire remarquer, je veux me fondre dans la masse d’où la cape noire qui cache mon visage lorsque j’entre dans le château. Je sais où aller parce que le directeur m’a déjà tout expliqué, je traverse donc les couloirs, je monte les escaliers me fondant dans la masse malgré le bruit de mes chaussures. J’enfonce ma clé dans la serrure de la porte de mon bureau et j’entre dans celui-ci après avoir vérifié que c’était bien le mien, on ne sait jamais. J’entre dans « mon bureau » et je tombe nez à nez avec mes affaires. Je souris largement déposant le sac que je portais pour me donner une contenance, j’ai absolument besoin de reprendre mes marques sinon les gens vont se douter de quelque chose. J’ouvre la plus grosse valise et je sors une boite en chêne, je trouve à l’intérieure, ma pipe & du tabac. Je sors ma baguette que je pose sur le bureau et je remplis ma pipe de tabac, je la mets en bouche et j’allume celle-ci à l’aide d’une geste de la main et de ma baguette. Je me repose alors me posant sur mon bureau alors que mes affaires se rangent toutes seules et que mon nom apparait sur une feuille, enfin mon nom « Monsieur Gryffin ». Mon regard se pose alors sur un tableau qui est juste à côté de la porte. Je fais quelques pas et je pose ma main sur le rebord du tableau qui est encore poussiéreux. Un sourire est omniprésent sur mon visage. Ce tableau, je le connais puisque c’était celui-ci que j’avais dans ma chambre lorsque j’étais à la maison des Gryffondors. Ce n’est autre qu’un portrait de Godric Gryffondor triomphant qui brandit une coupe. Je ne vois même pas la porte de mon bureau s’ouvrir parce que je suis obnubilé par le portait.

♣ Sherlock Holmes: « Head cocked to the left, partial deafness in ear: first point of attack. Two: throat; paralyze vocal chords, stop scream. Three: got to be a heavy drinker, floating rib to the liver. Four: finally, drag in left leg, fist to patella. Summary prognosis: unconscious in ninety seconds, martial efficacy quarter of an hour at best. Full faculty recovery: unlikely. »
Revenir en haut Aller en bas
Severus Rogue
●• Professeur •●

Masculin

MessageSujet: Re: Un arrivée... Bizarre || Severus Rogue   Dim 5 Déc - 20:58

J’avais passé un début de matinée plutôt agréable, dans le sens que rien ne m’était spécifiquement arrivé. Je donnais mon premier cours de la saison aujourd’hui aux étudiants de dernière année de Poudlard. Le tout c’était déroulé dans le calme et j’avais même donné quelques points aux maisons des étudiants les plus alertes. Il n’y avait pas eu de blessures sérieuses ni de morts ce qui était en soit assez rassurant. Je quitta rapidement mon bureau après avoir fait le nettoyage complet d’un coup de baguette. Ayant fait une potion plutôt instable, certains étudiants ont malencontreusement vu leur « projet » exploser dans leur figure. Une fois le ménage complet des tables, de mon bureau et du plancher, je quitta la pièce tout en verrouillant la veille porte d’un simple sort.

Marchant lentement dans les couloirs, je salua quelques étudiants d’un signe de tête tout en leur rappelant de rester sage. Il fallait tout de même que je fasse mon travail de surveillant des couloirs. D’ailleurs, il ne fallait pas que j’oublie de me présenter à la retenue de ce soir. Hier, j’avais surprit un étudiant en plein flânage dans les couloirs du château après le couvre-feu. S’il n’avait pas été aussi arrogant et insolent il s’en aurait sorti avec un petit avertissement, mais bien évidemment il fallait que ce jeune étudiant test mes limites. Bref, arrivant près du couloirs des professeurs, je croisa le Baron sanglant. Ce vieux fou appartenant il y a quelques décennies à la maison des Serpentard. Je ne lui accorda point un regard, sachant qu’il ne parlait jamais à personne ou presque. Il était une décoration dans ce château, comme la plupart des fantômes d’ailleurs.

Arrivant dans le couloirs des professeurs et me dirigeant vers mon bureau, je remarqua une étrange transformation du vieux bureau abandonné vis-à-vis le mien. Si bien que j'arrêtai net devant la porte fermé de celui-ci. Attendions nous un nouveau professeur? Je ne me souvenait pas que Dumbledore m’en ait parlé. Pourtant, une plaquette d’identification apparaissait maintenant et portant le nom de « Auguste E. Gryffondor ». Un Gryffondor? Dites moi que je rêve! Je senti tout de suite ma curiosité prendre le dessus. Je devais absolument voir qui était ce nouveau professeur et en apprendre d’avantage sur lui, car un descendant de Gryffondor on ne voit pas cela à tout les jours.
    J’entrepris donc d’ouvrir la porte et je vis devant moi un individu châtain fumant la pipe et particulièrement occupé à regarder un vieux tableau que je voyais plutôt mal de l’angle où j’étais. Je me permis donc de faire quelques pas dans la pièce et comme l’individu n’avait toujours pas prit conscience de ma présence, je pris la parole :

-Bienvenue à Poudlard, je suis Severus Rogue professeur de potions et directeur de Serpentard.

Je pris le temps de regarder dans les moindres détails les meubles ainsi que les décorations de la pièce. Avant aujourd’hui, il n’y avait qu’une pièce complètement vide servant entre autre à mettre les vieux bureaux et les vieilles chaises défectueuses.

Voir le profil de l'utilisateur http://smallville.bb-fr.com/forum.htm
Auguste E. Gryffondor
●• Professeur •●

Masculin

MessageSujet: Re: Un arrivée... Bizarre || Severus Rogue   Dim 5 Déc - 22:36

Mon regard quitte automatiquement le portrait de Godric lorsque j’entends une voix masculine et peu typique m’interpeller. Je me retourne, je le reconnais le professeur Rogue… Je laisse apparaitre un fin sourire sur mon visage alors que celui-ci se présente. Je pense que sa curiosité la poussée à venir me voir, parce que sur le porte du bureau, il y a écrit « gryffondor » mais pas pour longtemps, je veux rester discret, alors je lève ma baguette et d’un geste rapide, gryffondor disparait pour mettre gryffin. Je fixe alors mon collègue, il n’inspire pas vraiment la confiance, mais je ne vais pas faire l’homme de mauvais gout. Je n’ai pas envie de me présenter, je n’ai pas non plus envie de parler, mais par soucis de politesse et pour être respectueux je vais le faire. Je tends alors ma main libre afin de lui serrer la sienne. Après cette poignée de main, je lui réponds d’une voix masculine, mais fluette en même temps.

« Enchanté professeur Rogue. Je suis Auguste Elias Gryffin, le nouveau professeur des forces du mal… » Oui, je lui dis Gryffin, pour lui faire comprendre que personne ne doit savoir qui je suis réellement, parce qu’à partir du moment où des gens vont le savoir je vais risquer ma vie et c’est ce que je ne veux pas. Parce qu’à partir du moment où je vais risquer ma vie, je vais m’en aller aussi vite que je suis venu. J’ai déjà prévu Dumbledore qui m’a dit qu’il ferait le nécessaire pour ma protection. Je ne veux pas risquer ma vie pour rien, je l’ai déjà fais mainte et mainte fois et j’ai eu très peur. C’est à cause de ses menaces que j’ai fais le tour du monde et que je me suis fais passer pour un vulgaire moldu. C’était la mauvaise période de ma vie celle-ci. Je préfère l’oublier, la période où je fuyais tout le temps.

Je vis dans des situations toujours plus farfelues les unes que les autres. Rien que là, avec le professeur Rogue, lui est le chef de la maison des Serpentards et moi je suis quoi, je suis juste le dernier des descendant vivant de Godric Gryffondor. Je crois qu’il doit me détester à ce moment précis, parce que tout le monde sait qu’il y a une grande rivalité entre serpentard et gryffondor surtout au quiditch. Je tire doucement sur ma pipe tout en soufflant l’épaisse fumée par mes narines, je fais alors quelques pas sur le côté afin de me mettre assit sur mon bureau, position peu accueillante, mais je ne sais que faire devant le professeur Rogue, il m’intimide un peu, son visage me fait quelque peu peur je dois l’avouer.

« Je suis nouveau ici et hum… Je suis un peu perdu… » Je ne suis pas si perdu que cela, enfin si, aller je l’avoue, je ne sais plus ou se trouve le bureau du professeur Dumbledore et les cachots, le château n’a pas changé, mais ma mémoire oui. J’ai vieilli, j’ai changé, j’ai gagné en maturité et en confiance en moi malgré ma légère hésitation, mais je vais mettre ça sur le compte du « premier jour ». Rien n’est encore fait, le pire sera face aux élèves, j’espère ne pas me faire avoir dès le premier jour, parce que je sais que les élèves adorent les nouveaux professeurs et ils aiment beaucoup faire des farces. Mais j’ai un don pour voir les choses et les sentir, s’ils tentent des farces et autres, je vais les faire payer de ma sévérité légendaire.

Je descends de mon perchoir qu’est mon bureau pour faire quelques pas et passer mes mains sur des meubles pleins de poussières, je vois que cette salle n’a pas été utilisé depuis des lustres. « Hum… Est-ce que par hasard vous savez qui possédait ce bureau avant moi ? » Je regarde Rogue tout en lui posant la question, j’espère qu’il va savoir me répondre, enfin, non, je m’en fous, j’essaye juste de paraitre amicale et sympathique comme nouveau, il a l’air suspicieux le professeurs Rogue je trouve, je crois qu’il cherche mon défaut, il l’a trouvé en voyant mon nom sur la porte s’il veut tout savoir.

♣ Sherlock Holmes: « Head cocked to the left, partial deafness in ear: first point of attack. Two: throat; paralyze vocal chords, stop scream. Three: got to be a heavy drinker, floating rib to the liver. Four: finally, drag in left leg, fist to patella. Summary prognosis: unconscious in ninety seconds, martial efficacy quarter of an hour at best. Full faculty recovery: unlikely. »
Severus Rogue
●• Professeur •●

Masculin

MessageSujet: Re: Un arrivée... Bizarre || Severus Rogue   Jeu 16 Déc - 6:14

J’arrêta de fixer les meubles poussiéreux lorsqu’August se tourna vers moi, je vis alors que le cadre qu’il regardait était nul autre qu’un portrait de Godric Gryffondor, bien entendu j’aurais dû m’en douter. Je ne fis aucun commentaire, et lorsqu’il se présenta à moi, en spécifiant que son nom de famille n’était pas Gryffondor, mais bien Gryffin je compris que je n’étais pas le seul à avoir certains secrets. Je respectais cela, et bien entendu je n’allais pas en glisser mot à personne. Ce n’était pas à mon avantage et de toute façon je préférais en faire un allié plutôt qu’un ennemi. Je me demanda cependant qu’est-ce qu’un descendant de Gryffondor faisait ici? N’avait-il pas mieux à faire que de donner des leçons de magie à des jeunes adolescent en pleine crise de puberté? Mon regard suivi sa baguette et se dirigea ensuite sur l’étiquette de son bureau qui changea pour laisser apparaître son nom d’emprunt..

-Enchanté Monsieur Gryffin. Vous savez, vous n’êtes pas le seul à avoir certains secrets dans cette établissement. Je commence même à croire que cela est un critère d’admission…

Je savais maintenant qui avait obtenu le poste de professeur de défense contre les forces du mal, poste que je convoitais depuis déjà quelques années. J’allais devoir avoir une petite conversation avec Dumbledor pour comprendre pourquoi il préférait le donner à un autre plutôt qu’à moi. Bien entendu, il savait que j’étais le plus compétant en enseignement des potions, mais j’avais déjà fait le tour de cette matière depuis bien longtemps. Un peu de nouveauté ne fait jamais de tord à personne. J’étais tout de même enthousiaste de voir qu’il n’avait pas donné mon cours à n’importe qui. Quoi qu’enthousiaste n’était pas vraiment le mot approprié … j’étais plutôt … en paix…. Du moins … pas complètement en colère disons.

-Vous allez voir on s’habitue vite à cet endroit. J’étais moi aussi plutôt confus à ma première journée, je dois avoué qu’à cette époque mes années à Poudlard étaient déjà bien loin dans le passé. Le plus embêtant c’est de prévoir quand les marches vont tournées de sens parce que sinon les pièce sont toujours aux même place qu’avant.

Oh que oui, je me souvenais de mon premier jour comme si c’était hier. Et il y a une journée que je me souvient encore plus clairement. La première journée à Poudlard de Monsieur Potter. Cette journée avait été pour tout le moins assez spectaculaire et je ne suis sûrement pas le seul à avoir pensé ça. J’avais aperçu les regards des autres professeurs lorsque le jeune prodige s’était avancé vers le choipeaux magique. D’ailleurs il n’y avait pas seulement les professeurs qui le dévisageait, la plupart des étudiants aussi. Pour le monde des sorciers c’était une star locale que nous avions près de nous. À cette époque le petit ignorait tout de l’histoire de sa vie.

-J’aimerais bien répondre à votre question, mais d’aussi loin que je me souvienne il n’y a jamais eu personne dans ce bureau. Nous entreposions les meubles déffecteux. Je ne crois pas qu’il soit hanté… mais si jamais vous voyez quelque chose de bizarre n’hésitez pas à m’en faire part.
Voir le profil de l'utilisateur http://smallville.bb-fr.com/forum.htm
Auguste E. Gryffondor
●• Professeur •●

Masculin

MessageSujet: Re: Un arrivée... Bizarre || Severus Rogue   Jeu 16 Déc - 12:23

Il n’est pas le seul à avoir des secrets ici ? Je ne pense pas et je pense aussi qu’il n’est pas au bout de ses surprises, je suis quelqu’un de surprenant et je ne pense pas qu’il puisse se douter de que je suis réellement. Personne ne sait qui je suis vraiment mis à part Dumbledore qui a su trouver la faille en moi. Je hausse un sourcil en fixant le professeur des potions, ou je sais que c’est, j’ai déjà fais mon tour « du propriétaire » façon de parler, en fait Dumbledore m’a présenté tout le monde, j’avais juste du mal à poser un nom sur un visage, mais c’est le plus compliqué. Enfin maintenant, je sais qui est le fameux professeur Rogue qui convoite depuis longtemps déjà le poste de défenses contre les forces du mal. Je ne voulais pas lui voler, loin de là mon attention, mais c’était le seul poste qui convenait à mes aptitudes d’excellent sorcier, en tant que descendant de la famille gryffondor, je dois assurer là-dessus. Je racle ma gorge doucement et je m’avance de mon bureau sur lequel je m’assois.

« Un critère d’admission bien étrange que d’avoir des secrets à cacher… Mais c’est une école étrange, cela pourrait presque être valable. En tout cas, je compte sur vous et votre silence, je ne tiens pas à me faire repérer si vous voyez ou je veux en venir… »

Potter, Voldemort, Poudlard, tout est lié, je suis lié à cela et je pense que lui aussi, Dumbledore m’a fait un portrait en large et en travers de ce qu’il se passe ici et de la position de la « star » de l’école. Je souris légèrement avant de fouiller dans mon sac qui est couché sur le bureau, à la recherche d’une feuille, enfin, un plan de l’école, ça m’a traversé l’esprit de la chercher maintenant, impulsif un jour, impulsif toujours. Je fixe le professeur des potions qui se trouve devant moi. Je vous aurais bien dis que j’étais intimidé, il a une prestance un peu spécial et ferait presque peur. Je pense que des élèves doivent avoir peur de lui, il pourrait ne pas inspirer la confiance, mais je me sens à l’aise avec, j’espère avoir raison d’ailleurs.

« J’ai fais mes études à Poudlard, comme vous aussi je pense, je connais bien les lieux, mais comme vous le dites, le premier jour est quelque chose de particulier, j’espère m’habituer vite à l’école et y passer du bon temps. »

J’enchaine avec la question en rapport avec mon bureau, celui-ci poussiéreux comme pas deux m’indique que personne n’y séjournais, ou alors que quelqu’un y est mort. Je n’en sais rien et je laisse le plaisir à mon imagination de se faire des films là-dessus, mais sa réponse coupe mes idées farfelues, puisque personne n’y était avant mon arrivée, enfin si, mais des meubles, ce qui je dois l’avouer ne m’intéresse pas vraiment, je m’attendais à plus excitant comme histoire, mais tant pis. Je souris à sa réponse en soufflant l’épaisse fumée grise de ma pipe par mes narines déjà bien habituées à la fumée. Je passe d’ailleurs ma vie à fumer, je m’occupe avec cela, mais aussi un peu avec la musique et l’écriture. Je ne suis pas de ceux qui laisse le piano jouer seul, je joue du piano et j’adore faire cela.

« Dans tous les cas, je suis content d’être ici, je pourrais avoir un œil sur tout le monde… » Je sous-entends Potter, je sais qu’il est dans l’ordre et je le suis aussi, il serait temps de mettre les choses au point je pense. Je jette un coup d’œil devant moi et la porte se ferme car jusqu’à présent, elle était ouverte. « En ce qui concerne l’ordre et Potter, y a-t-il quelque chose de prévu ? » En posant cette question, l’image d’un détraqueur me vient à l’esprit, ne me demandez pas pourquoi, je ne saurais y répondre. Peut-être une vision ?

Un arrivée... Bizarre || Severus Rogue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1